Galère

Un avenir durable

Un avenir durable

La construction durable est devenue un élément incontournable dans la réalisation de nos projets. Galère investit chaque jour dans la formation de ses travailleurs afin de réaliser ses chantiers en toute sécurité et en assurant un impact minimal sur l’environnement. En collaboration avec ses clients et partenaires, Galère construit un avenir de qualité tout en réduisant ses émissions de CO2. Sa démarche s’articule autour de plusieurs axes.

QSEÉ, notre culture intégrée et responsable

Galère place les enjeux de Qualité, de Sécurité, d’Environnement et de Gestion de l’Énergie au cœur de sa culture d’entreprise.

En 2008 déjà, Galère devenait la première entreprise générale de construction en Wallonie à obtenir la certification de son système intégré QSE. 

Depuis, ce système de management intégré QSEÉ n’a cessé d’évoluer et de s’améliorer : nous tentons en permanence de faire évoluer notre métier pour améliorer la sécurité sur chantier, la qualité du travail produit, le bien-être de nos travailleurs mais également diminuer l’impact environnemental et les émissions de CO2 de nos activités. Galère est certifiée ISO 9001, ISO 45001, ISO 14001, ISO 50001 et s’engage à obtenir un niveau 3 à l’échelle de performance CO2.

La sécurité, partout et toujours

La sécurité n’est pas une option, c’est notre priorité.

Notre démarche de travail est guidée par un objectif constant de maîtrise des risques liés à la santé et à la sécurité de nos collaborateurs.

Chez Galère, la culture sécurité est développée de manière participative avec l’ensemble des collaborateurs.

Elle implique de façon active la direction au quotidien. Elle est traduite de manière concrète sur chacun de nos chantiers pour apporter à nos travailleurs des réponses à leurs besoins.

L'économie circulaire,
une priorité

Chez Galère, l’intégration de l’économie circulaire dans notre travail est une priorité et de nombreux exemples ont déjà pu être déployés sur chantier pour préserver les ressources.

Nos équipes sont formées et encadrées pour intégrer ce concept à chaque étape du projet et intensifier nos pratiques circulaires. Depuis 2020, l’économie circulaire fait partie intégrante de notre politique QSEÉ.

En 2021, Galère était la seule entreprise de construction doublement lauréate des appels à projets en économie circulaire Go Circular lancés par la Région Wallonne dans le cadre de la stratégie Circular Wallonia.

Maîtrise de l'empreinte carbone

Galère poursuit une démarche continue de réduction de sa propre empreinte environnementale à l’aide de différents investissements et du relevé périodique de ses émissions de CO2 : celles-ci proviennent de ses activités (bureaux, chantiers et déplacements).  

C’est ainsi que nous utilisons une électricité basse tension 100% verte, que nos bureaux sont équipés de panneaux photovoltaïques, que nous privilégions le raccordement au réseau électrique de nos chantiers et l’usage de batterypack, que nous optimisons les transports, que nous sensibilisons aux mobilités alternatives et covoiturage depuis plusieurs années, que nous encourageons à la mobilité douce, que nous renouvelons notre flotte…

Ce monitoring et ces investissements nous permettent d’avancer dans la réduction de notre empreinte carbone.

Retrouvez ci-dessous un descriptif détaillé de nos émissions et actions de réduction, année par année :

Formation et éthique de travail

Galère privilégie l’engagement et la formation de jeunes collaborateurs.

Nous voulons être un employeur de choix pour des collègues talentueux, dont le dynamisme est nourri par une démarche de travail collaborative et un apprentissage évolutif. Si des programmes de formations spécifiques à certains métiers sont menés, les demandes particulières de chaque collaborateur sont également prises en compte.

Il est essentiel pour Galère que ses partenaires aient pleine confiance en son éthique de travail. Galère, et par là-même tous ses collaborateurs, applique strictement les valeurs de son code de bonne conduite.

Celui-ci traduit les principes d’honnêteté, d’intégrité et d’exigence professionnelle souhaités au sein de l’entreprise.

ISO 9001 ISO 14001 ISO 45001 ISO 50001 Circular Wallonia logo couleur CMJN print

Demande de stage

*Champs requis

Candidature spontanée

*Champs requis