RER – Mise à quatre voies de la ligne 161 et augmentation de la vitesse à 160 km/h
Réalisation de plusieurs ouvrages d’art dont l’élargissement de 2 passages inférieurs, d’une tranchée couverte, d’une route en encorbellement d’un parking au-dessus des voies et de ses rampes d’accès.
Le parking, réalisé sur 2 niveaux au-dessus des voies ferroviaires, d’une longueur de 172,5 m par 33,5 prend appui, d’un côté, sur un voile réalisé en fouilles blindées et de l’autre sur une série de piles à colonnes multiples. La structure portante du parking est constituée de 17 poutres métalliques reconstituées de +/- 30 m de long et de 4,23 m de hauteur, celles-ci sont enrobées de béton, les planchers sont réalisés en hourdis précontraints.
Les rampes d’accès au parking sont réalisées sur 4 niveaux de 1300 m² chacun. La structure est constituée de colonnes et poutres préfabriquées. Un bardage bois a été exécuté comme habillage extérieur.