Gros-oeuvre pour le Bâtiment Tour (Phase 2) du projet Jean Monnet 2
Le projet porte sur la construction du bâtiment Jean Monnet 2 destiné à accueillir l’ensemble des services de la Commission européenne établis au Grand-Duché du Luxembourg.
Il est situé à Luxembourg – Kirchberg, dans un espace délimité par le boulevard Konrad Adenauer au nord, la rue Erasme à l’est et la rue Antoine de Saint-Exupéry au sud.
Une nouvelle jonction routière longera le bâtiment Jean Monnet 2 du côté ouest.
Le projet Jean Monnet 2 sera constitué d’une tour de 24 niveaux (RDC, 22 étages de bureaux, étage technique), d’un bâtiment plus bas de 7 niveaux (RDC, 6 étages de bureaux, étage technique) d’une largeur d’environ 80 m, longeant le Boulevard Konrad Adenauer sur 180 m et d’un Welcome Pavillion pour l’accueil des visiteurs.
La réalisation des trois bâtiments avec les parties souterraines correspondantes (sur quatre niveaux) est prévue en deux phases : Une première phase comprend le bâtiment bas et le passage piéton (actuelle rue Albert Wehrer) et une deuxième phase, celle pour laquelle nous réalisons le gros-oeuvre, concerne la tour, le Welcome Pavillon et le parvis situé entre ces deux bâtiments.
La vocation première du projet Jean Monnet 2 est d´accueillir à termes environ 3.500 employés des services de la Commission européenne ainsi que des équipements ouverts aux autres institutions présentes sur le plateau de Kirchberg tels qu´un Centre de conférences, des espaces de restauration ou des espaces de services (centre médical, centre de santé, etc.).
A titre indicatif, il est précisé que la surface brute totale de ce projet sera de 189.493 m². La surface brute de la phase 2 est de 49.573 m2.
Félicitations à notre service devis, ainsi qu’à nos équipes de support, pour l’obtention de ce nouveau chantier. Bon travail aux équipes d’exécution !