Le projet porte sur la construction du bâtiment Jean Monnet II, destiné à accueillir l’ensemble des services de la Commission européenne établis au Grand-Duché du Luxembourg.
Le projet Jean Monnet II est constitué d’une tour de 24 niveaux (RDC, 22 étages de bureaux, étage technique), d’un bâtiment plus bas de 7 niveaux (RDC, 6 étages de bureaux, étage technique) d’une largeur d’environ 80 m, longeant le Boulevard Konrad Adenauer sur 180 m et d’un Welcome Pavillion pour l’accueil des visiteurs.
La réalisation des trois bâtiments avec les parties souterraines correspondantes (sur quatre niveaux) est prévue en deux phases. Nous prenons en charge la deuxième phase, pour laquelle nous réalisons le gros-œuvre de la tour, du Welcome Pavillon et du parvis situé entre ces deux bâtiments.
Le projet Jean Monnet 2 accueillera à termes environ 3.500 employés des services de la Commission européenne ainsi que des équipements ouverts aux autres institutions présentes sur le plateau de Kirchberg tels qu’un Centre de conférences, des espaces de restauration ou des espaces de services (centre médical, centre de santé, etc.).
A titre indicatif, la surface brute totale de ce projet sera de 189.493 m². La surface brute de la phase 2 est de 49.573 m².