Actualité

Galère, certifiée niveau 3 sur l’échelle de Performance CO2

Galère, certifiée niveau 3 sur l’échelle de Performance CO2

Ce 31 octobre 2022, Galère a reçu officiellement le certificat de performance CO2 échelon 3. Ceci confirme que son système de management a été jugé conforme à la norme pour la conception, la coordination et l’exécution de ses chantiers. Une belle étape qui démontre le souhait de Galère d’être un acteur d’importance de la construction durable.

Galère poursuit une démarche continue de réduction de sa propre empreinte environnementale à l’aide de différents investissements et du relevé périodique de ses émissions de CO2 : celles-ci proviennent de ses activités (bureaux, chantiers et déplacements).

Parmi les actions entreprises, on retrouve l’utilisation d’électricité basse tension 100% verte, les panneaux photovoltaïques équipant ses bureaux, les chantiers prioritairement raccordés au réseau électrique, l’usage de batterypack, l’optimalisation des transports, la sensibilisation aux mobilités alternatives et covoiturage depuis plusieurs années, le renouvellement de la flotte ou encore l’invitation à la mobilité douce pour son personnel.

Ce monitoring et ces investissements lui permettent d’avancer dans la réduction de son empreinte carbone.

Cette certification a été initiée en novembre 2021, dans le cadre du chantier de transformation de l’E25/A25 en boulevard urbain à hauteur de Bressoux, réalisé en association par Galère et AB Tech. Ce marché public avait une particularité : il est l’un des marchés pilotes de la phase test d’implémentation du système de certification « Echelle de Performance CO2 » pour les marchés publics de travaux en Belgique.

Pour obtenir ce marché, les soumissionnaires devaient s’engager à être certifiés à un niveau de leur choix sur cette échelle. Galère et AB Tech se sont engagées à obtenir un niveau 3 de l’échelle de performance CO2 dans l’année suivant la commande (échéance : novembre 2022). Dans ce cadre, Galère s’est dotée d’objectifs de réduction de ses émissions de CO2 dès la fin d’année 2021.

A lire aussi

32.000 € au profit du Foyer des Orphelins !

Galère a eu le plaisir de remettre un chèque de 32.000 €...

Galère Lux, labellisée Made in Luxembourg !

Galère Lux vient d’obtenir le label Made in Luxembourg. Initiative du ministère...

Demande de stage

*Champs requis

Candidature spontanée

*Champs requis