Conception et réalisation du Centre de Congrès de Mons, comprenant :
- Un espace d’accueil (accès direct des parkings, services au public, vestiaire, bagagerie) ;
- Un Forum (espace multifonctionnel, sanitaires, bureau de congrès) ;
- Trois auditoriums (500, 200 et 100 places) ;
- Des salles de commissions de 10 à 120 places soit un total de 400 places ;
- La FLEX ROOM (salle de réception/restauration) ;
- Un espace polyvalent : l’ATRIUM (salle de fêtes) ;
- 6 bureaux ;
- Un parking en sous-sol de 157 places desservis par les ascenseurs et monte-charge ;
- Une zone logistique (chambres froides, cuisines, locaux de stockage, sanitaires et vestiaires pour le personnel, …) ;
- Une partie distincte réservée à la gestion administrative composée d’une dizaine de bureaux.
Le Centre de Congrès constitue un modèle en matière d’accessibilité et d’équipements spécifiques pour l’accueil des PMR (boucle à induction magnétique, balises sonores, cheminements pour malvoyants, sirènes flash au sol…). Le choix de ces équipements a été posé en collaboration avec la Plate-forme des moins-valides de la Ville de Mons.