Bonne nouvelle pour la mobilité : le TEC démarre la construction du Mobi’Park, son tout premier dépôt de bus 100 % électrique. Ce projet d’envergure, validé fin décembre par la Région wallonne via l’octroi du Permis Unique, incarne une avancée majeure vers des transports publics plus durables. Les travaux d’infrastructures débutent sur site dès le 6 janvier 2025. Les entreprises Galère et Duchêne prendront en charge la première phase des travaux de ce chantier.
Un centre d’activité moderne et éco-responsable
Le Mobi’Park, c’est bien plus qu’un dépôt ! En plus d’accueillir une nouvelle flotte de bus électriques et les BUSWAY (Bus à Haut Niveau de Service – BHNS), il proposera des installations modernes pour l’entretien, l’exploitation et la gestion des bus ainsi qu’un centre de formation pour les conducteurs et les techniciens du TEC.
Avec près de 500 collaborateurs sur site chaque jour, ce projet renforcera l’attractivité et l’activité économique de la région.
Plus d’infos sur ce projet : https://www.chantiers.letec.be/mobiparktec/2025/01/03/mobipark-tec-permis-unique-en-poche-les-travaux-demarrent/