Ce jeudi 21 mars 2024, les autorités de la ville de Luxembourg ont inauguré le château d’eau Kirchberg dont l’allure se fond harmonieusement dans son environnement naturel.
Le Grand-Duché ne faillit pas à sa réputation de construire des châteaux d’eau à l’esthétique travaillée. Après les deux ouvrages réalisés par Galère Lux à Dippach et à Altrier, nos équipes ont remis le couvert dans le quartier du Kirchberg.
Le château d’eau Kirchberg a été officiellement mis en service le 21 mars, à la veille de la Journée Mondiale de l’Eau. Tout un symbole pour cet château qui permettra d’approvisionner en eau potable le quartier en pleine croissance.
D’une hauteur de 49 mètres, le château comprend deux cuves d’une capacité totale de 1.000 m³. La façade se compose de lamelles en bois montées sur une structure d’acier galvanisé. Des nids en béton pour oiseaux, chauves-souris et martinets sont encastrés dans la façade en bois. Un chantier survolé dans une jolie vidéo drone, à découvrir sur le site du cabinet d’architecture BALLINIPITT.
Voici une très belle référence à ajouter à notre carnet. N’oubliez pas de lever les yeux pour la découvrir si vous passez dans la région… Félicitations à toute notre équipe pour ce magnifique projet !
Galère, toujours soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, souhaite étudier sur le long terme votre appréciation des conditions de travail, et donc également de votre bonheur au travail. Très prochainement, vous recevrez une enquête que vous serez invités à compléter.
Début avril démarre une campagne sous forme d’enquête en 4 volets, chaque partie étant envoyée en fin de trimestre.
Le questionnaire sera le même pour toutes et tous, indifféremment du statut, du rôle, de la fonction, de l’âge ou de l’ancienneté dans l’entreprise. Les réponses sont complètement anonymes.
A l’issue de chaque enquête, une analyse intermédiaire sera réalisée conjointement par les départements RH et QSEE en vue de vous en présenter une synthèse. Au terme d’une année (en fin de premier trimestre 2025), nous pourrons avoir une vision plus globale et complète des réponses. En effet, les questions sont différentes dans chaque partie et l’étude complète comporte 31 questions, toutes en lien avec votre bien-être au travail (satisfaction, contact sociaux, charge mentale, fatigue professionnelle, indice de confiance, etc.).
Votre avis et votre participation sont donc essentiels pour la réussite de ce projet. D’abord parce que la fiabilité des résultats croît avec le nombre de participants, ensuite parce que les résultats serviront de base au développement d’un plan d’action au niveau de l’entreprise. Partager son expérience, c’est donc agir pour un meilleur avenir !
En pratique, les ouvriers recevront un sms avec un lien qui les guidera vers l’enquête, tandis que les employés recevront le lien par email. Le questionnaire commencera toujours par 3 questions obligatoires qui permettront de filtrer les résultats pour préciser certaines tendances.
Nous espérons beaucoup de cette démarche et comptons donc sur tout le monde pour y participer pleinement. Merci déjà pour votre implication !
Ça y est… La livraison des bâtiments de l’Espace Trianon et de sa magnifique esplanade est en cours. Une étape qui marque la fin de ce beau chantier en plein cœur de Liège. Nous vous dévoilons les lieux !
Situé en plein centre-ville et à deux pas de l’Opéra, l’Espace Trianon est un projet qui se concrétise enfin. C’est à l’été 2021 que les travaux ont démarré sur le boulevard de la Sauvenière pour construire un ensemble de cinq bâtiments abritant 68 studios, appartements et penthouses, érigés sur une esplanade privée.
Ce lundi 11 mars 2024, les réceptions des lieux ont débuté. D’abord avec le syndic pour les parties communes et puis, quelques jours plus tard, avec les acquéreurs, qui reçoivent progressivement les clés de leur bien. Une belle étape qui se poursuivra encore durant deux semaines.
Bravo à toute l’équipe du chantier pour cette très belle réalisation au cœur de notre ville !
Notre chantier en gare de Dinant touche à sa fin… Après 6 mois de travail intense, nos équipes ont relevé le défi du montage de la passerelle et des escaliers, réalisé dans les temps pour permettre la réouverture de la voie 3 au trafic ferroviaire. Place maintenant à la finition de la passerelle !
En gare de Dinant, nous réalisons une passerelle au-dessus des voies afin d’assurer plus de sécurité pour les piétons. Terminé d’emprunter la traversée surveillée utilisée actuellement ! Les voyageurs souhaitant prendre le train sur le quai central de la gare de Dinant grimperont prochainement les escaliers de la passerelle que nous construisons.
Depuis ce 15 mars, la voie 3 est réouverte au trafic. Un fameux challenge qui a maintenu nos collègues en haleine. Il nous reste encore six week-ends de coupure totale du trafic ferroviaire pour terminer la couverture de la passerelle en voie 1 et poser les garde-corps.
L’objectif est en vue… Bonne continuation à toute l’équipe du chantier !
Nous sommes très heureux de vous annoncer la création de notre nouvelle filiale Galère Imm’up, en charge du développement immobilier. Ce nouveau domaine d’activité complète notre expertise pour proposer une gestion totalement intégrée de projets complexes et pluridisciplinaires.
Plus qu’une société immobilière, Galère Imm’up veut être un partenaire pour nos clients et les accompagner dans le développement de leurs projets immobiliers industriels et résidentiels, ou dans la conclusion de partenariats immobiliers répondant à leurs besoins.
Son nom n’a pas été choisi au hasard : il symbolise notre souhait d’aborder le développement immobilier autrement. Travailler avec Galère Imm’up, c’est aller au-delà de l’immobilier. C’est choisir de nous faire confiance pour développer des projets porteurs de sens et innovants, des solutions personnalisées basées sur une analyse pointue des enjeux. C’est aussi s’assurer d’une gestion intégrale des projets, de leur étude à leur réception, grâce à l’étendue des métiers maîtrisés en interne.
Innover pour mieux vivre : longue vie à Galère Imm’up !
Notre collègue Francis Geron est désormais pensionné. Nous le remercions chaleureusement pour son engagement durant les 13 dernières années !
Ce 26 mars, nous avons dit au revoir à notre collègue Francis Geron. Depuis 2010, Francis a de nombreux chantiers Bâtiment à son actif. Parmi eux, les trois chantiers Interlac de Dison, Neocitta, le bloc opératoire du CHC Clinique Sainte-Elisabeth à Heusy, le chantier Horizon de Visé puis le bâtiment Balteau à Tilleur, ainsi que la rénovation de la piscine d’Outremeuse. Bravo Francis pour ton parcours ! Galère a pu compter sur tes compétences, ton dévouement et ton engagement à toute épreuve. Nous te souhaitons une très bonne retraite !
Petite balade pour les statues de l’église Saint-Joseph
Les statues en pierre et la croix de l’église ont en effet pris la route vers l’atelier de sculpture pour se refaire une beauté, dans le cadre du chantier de restauration de l’église Saint-Joseph de Bruxelles.
En juin 2021, notre cellule Restauration était intervenue en urgence pour sécuriser les façades de l’église Saint-Joseph de Bruxelles. Nous avions décroché et déposé 16 statues ainsi que la croix de l’église, les deux tours qui abritaient ces éléments présentant des problèmes d’instabilité interne. Ces éléments étaient entreposés depuis lors à l’intérieur de l’église. Aujourd’hui, les travaux comprennent la pose des échafaudages, la restauration de pierres et des statues, les ferronneries et la menuiserie. Bon travail à nos collègues !
Galère présente lors de la Journée des Ouvrages d’Art du SPW
Nous étions présents lors de cet événement organisé le 12 mars dernier. La Journée des Ouvrages d’Art a rassemblé plus de 500 participants du secteur public et privé ainsi que des étudiants du supérieur. Son objectif est de faire le point sur la gestion des ponts en Wallonie. A cette occasion, trois chantiers Galère étaient mis à l’honneur : le pont du Charroi à Bruxelles, le pont Cora à Messancy et la démolition et reconstruction du pont de Prayon, projet présenté par notre collègue Didier Michielssen.
Galère est une Gazelle liégeoise !
Chaque année, le magazine Trends-Tendance remet les titres de Gazelles à certaines entreprises sur base de leur croissance. Galère faisait partie des nominées, dans la catégorie des grandes entreprises aux Trends Gazelles de la Province de Liège 2024. Galère termine à la 49ième place du classement : 49ième parmi plus de 100.000 entreprises, c’est un magnifique résultat qui témoigne de notre force. Fiers d’être Galériens !
23 sacs de détritus ramassés durant le nettoyage de printemps
Jeudi 21 mars après-midi, une douzaine de collègues du bureau de Chaudfontaine (Galère et SMAT) se sont armés de pinces et gants pour ramasser les déchets autour du bureau et sur l’île de Streupas. Résultat ? L’équivalent de 23 sacs poubelles (PMC et autres) collectés ! BeWaPP organise depuis 10 ans ce Grand Nettoyage de Printemps qui invite tous les Wallons – citoyens, écoles, clubs de sport, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – à se mobiliser autour d’un objectif commun : ramasser les déchets qui jonchent nos rues, nos campagnes, nos rivières pour améliorer le cadre de vie de la Wallonie. Enorme merci à nos collègues dont l’énergie a permis, cette année encore, de rendre notre quartier plus agréable !
A l’occasion de notre 100ième numéro, publié le mois dernier, nous vous proposions un petit concours. Tout d’abord, un grand merci pour vos nombreuses participations !
Nous vous demandions le nombre de jours écoulés depuis la parution du numéro 1 de notre newsletter. La réponse à la question du concours était : 3.360 jours. C’est effectivement la durée qui sépare l’édition du premier numéro, le 18 décembre 2014 et le centième, le 29 février 2024. Soit 9 ans, 2 mois et 11 jours.
Bravo à nos 6 gagnants qui recevront d’ici peu une petite surprise : Emilie Gilson, Hugues Lemal, Huu-Hung Nguyen, Miguel Jungers, Alain Thevissen et Laphone Vannavong.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |
Demande de stage
Candidature spontanée