15 novembre 2022

Chers Galériens,

Nous sommes heureux de vous présenter les nouveaux chantiers que Galère réalisera :

  • Rénovation de 171 logements sociaux à Liège
    Galère va entamer les travaux de rénovation de logements situés dans des immeubles d’appartements à Liège et plus précisément dans le quartier des Vennes. Il s’agit principalement des immeubles d’habitation sociale qui bordent l’avenue Reine Elisabeth du côté de l’Ourthe mais également deux bâtiments situés le premier au numéro 6 de la rue de l’Amblève et le second au numéro 1 de la rue de Turin. Globalement, les travaux portent sur une rénovation énergétique en profondeur, la menuiserie extérieure, le chauffage, les sanitaires, l’électricité et la ventilation.
    B881 Renovation171logements puce
  • Construction du parking « Soulier » pour le CHR Sambre et Meuse – Site Meuse à Namur
    Le Parking « Soulier » est un projet de longue haleine pour Galère. Nous avons effectivement reçu le cahier spécial des charges avant l’épidémie de coronavirus et nous n’annonçons la commande que maintenant. La raison est simple : il s’agit d’une concession négociée qui concerne la conception, la réalisation, la construction, le financement, la gestion et l’exploitation d’un parking en ouvrage de trois étages (dont un semi enterré) sur le site du parking actuel (parking « Soulier ») au CHR de Namur. Elle a été attribuée au gestionnaire de parking MyPark avec qui Galère a participé à la longue phase de conception. Désormais, nous entamons l’étape de démolition et de construction.
    G1063 puce

  • Construction d’un bâtiment P&R à Troisvierges
    Le bâtiment P&R, d’une capacité de 389 places, sera implanté à côté du bâtiment voyageurs, à droite de l’actuel parking en surface. C’est un parking de 3 niveaux et un sous-sol. Il s’agit d’un ensemble structurel poutre et poteau en acier reprenant des planchers collaborant sur lequel sera coulé un enrobé (asphalte coulé). L’ensemble des niveaux est desservi par des cages d’escaliers et cage d’ascenseur. L’ensemble structurel des cages d’escaliers et cage d’ascenseur est composé de prémurs. La toiture de type toiture terrasse sera une toiture chaude avec un complexe d’étanchéité multicouche et une protection lourde en gravillons. Les travaux se dérouleront au centre-ville. La circulation des trains sera maintenue en bonne partie. La gare sera maintenue en exploitation (risques liés à la fréquentation par les usagers de la gare).
    LG060 1

Bon travail à tous !

Demande de stage

*Champs requis

Candidature spontanée

*Champs requis